Le cyclotourisme en Ardèche ? C’est l’Ardéchoi-aaa-aaa-ze !!!

Parler du cyclotourisme en Ardèche c’est nécessairement parler de l’Ardéchoise, l’évènement cyclo incontournable du mois de juin.

Le saviez-vous ?

L’Ardéchoise c’est :

  • le premier rassemblement cyclotouriste d’Europe sur route de montagne, et le 2ème au monde !
  • 18 parcours et plus de 70 variantes, soit plus de 6 000 kms et plus de 100 000 m de dénivelé positif.
  • un choix de parcours sur 1 à 4 jours, en mode cyclo-sportif,  cyclo-touriste ou même en cyclo-randonnée ou cyclo-santé.
  • 8 844 bénévoles pour vous accueillir dans les 163 villages traversés ou porter vos bagages.
  • le jaune et le violet… les couleurs du genêt et de la myrtille !
  • des ravitaillements incroyables dans tous les villages : des caillettes, des gâteaux maison, des fruits de la Vallée de l’Eyrieux… servis par des habitants généreux et formidables ! Et aussi des musiciens qui vous remontent le moral dans les côtes !

L’Ardéchoise c’est… génial ! 

L’Ardéchoise annulée. Vive l’Ardéchoise !

Comme en 2020, l’Ardéchoise 2021 a été annulée pour les raisons sanitaires que l’on connaît. Et ça nous manque ! Mais il existe des solutions pour vous évader :

« L’Ardéchoise autrement » : c’est l’agence de voyage qui travaille en lien avec l’évènement du même nom et qui vous propose des séjours vélos avec hébergement, avec ou sans transport de bagages. Pas de ravitos ni de fanions aux couleurs du genêt et de la myrtille, mais des hôtes qui sauront vous accueillir en gîtes, hôtels et chambres d’hôte avec des tables de qualité.

« L’Ardéchoise permanente » c’est la possibilité qui vous est offerte de parcourir l’ensemble des parcours de l’Ardéchoise. Quand la météo est clémente et que le cœur vous en dit, choisissez votre parcours sur la carte interactive et suivez la signalétique qui jalonne l’ensemble des parcours du Nord au Sud du département de l’Ardèche.