Fondé en 1972, Giant est devenu le 1er fabricant mondial de vélos en proposant une gamme très large destinée à des pratiques sportives, de loisir ou utilitaires.

En savoir plus

Entreprise française installée à Dijon depuis sa création en 1946, Lapierre a su développer sa gamme dans toutes les pratiques sportives et est reconnue pour sa qualité par les utilisateurs du quotidien.

En savoir plus

La jeune entreprise Vosgienne spécialiste du vélo à assistance électrique depuis 2011. Elle tire son nom de la forme d’un de ses guidons emblématiques. L’entreprise propose aujourd’hui une gamme de 55 vélos à assistance électrique pour des usages loisir ou sportif toutes disciplines.

En savoir plus

SCOTT Sports SA (auparavant Scott USA) est un équipementier sportif suisse, fondé en 1958 aux États-Unis par Ed Scott. En 1958, l'ingénieur Ed Scott crée le premier bâton de ski en aluminium. La première activité de Scott est centrée sur les accessoires de sports d'hiver. Scott Sports s'installe à Givisiez en 1978. La Suisse est choisie à l'origine pour sa proximité avec la France et l'Allemagne pour la distribution de la marque. En 1986, Scott sort son premier vélo tout terrain, et en 1991 sa première fourche suspendue.

En savoir plus