L'équipe du magasin

  • Martial

    Martial

    Gérant de la structure vous le croiserez aussi bien à l’atelier, qu’au magasin ou sur le vélo. Il aime le vélo sous toutes ses formes surtout avec un dossard dans le dos.

  • Manue

    Manue

    Véritable technicienne, elle est la mémoire vive de l’équipe et saura trouver une réponse à chacune de vos questions grâce à son livre de chevet : le catalogue de pièces détachées.

  • Christine

    Christine

    Elle vous conseillera en fonction de vos besoins. Toujours souriante et dynamique, elle pratique le vélo utile et aime s’évader pour de longues itinérances en VTT à travers les Cévennes ou sur les routes pittoresques de l’Ardéchoise.

  • Nico

    Nico

    Mécanicien expérimenté, il saura prendre le temps de vous écouter et de chercher une solution à vos problèmes.

  • Rémi

    Rémi

    Mécanicien et technicien passionné il prend chaque panne comme un challenge.

  • Romain

    Romain

    Dernière recrue de l’équipe, il s’est spécialisé dans le montage de vélo à assistance électrique ce qui ne l’empêche pas de prendre à cœur chaque réparation !

Les moniteurs

  • Martial

    Martial

    Responsable des structures, il est lui-même guide et moniteur sur l’ensemble des disciplines vélo, notamment dans les domaines du perfectionnement technique et de l’entrainement.
    Spécialiste de l’enduro avec un passé de routier, c’est un moniteur polyvalent et l’un des experts techniques de l’équipe vers qui se tourner pour des conseils avisés en matière de mécanique.

  • Edmond

    Edmond

    L’un des fondateurs de l’entreprise Cycles Amc7 et de la marque Ardèche-vélo. Guide et moniteur des activités deux roues, il est aussi l’un des principaux concepteurs des traces et des séjours Ardèche-vélo. Véritable conseiller pour les moniteurs de l’école MCF sud Ardèche, il met à profit son sens de la pédagogie en tant qu’intervenant et formateur associé au CREPS AURA.

  • Manuel

    Manuel

    Président de l’Ecole MCF Sud Ardèche qui regroupe et fédère l’ensemble des moniteurs de la structure, « Manu » comme on le surnomme est guide et moniteur sur l’ensemble des disciplines vélo. Aussi à l’aise en guidage qu’en conception, c’est entre autre vers lui que l’on se tourne pour l’organisation de séjours ou les projets d’aménagement d’itinéraires. Il a largement contribué au développement de la structure à travers la création de randonnées et de séjours.

  • Patrick

    Patrick

    Pat comme on le surnomme, anime et encadre les activités vélo au sein d’Ardèche-vélo mais également auprès des jeunes des clubs de VTT locaux. Sa connaissance parfaite du territoire l’a naturellement amené à se spécialiser dans l’encadrement, qu’il s’agisse de balades au bord du Chassezac ou de randos sportives dans les Gorges de l’Ardèche.

  • Elsa

    Elsa

    Seule monitrice de l’Ecole de vélo, elle représente néanmoins l’engouement du public féminin pour l’ensemble des disciplines VTT. Elle s’occupe de l’animation des activités vélo avec les jeunes des clubs locaux et participe à l’encadrement des randonnées estivales, des séjours itinérants, et des séminaires d’entreprise au sein d’Ardèche Vélo et de l’Ecole MCF.

  • Sébastien

    Sébastien

    Dès la fin de la saison de ski d’alpinisme « Seb » est disponible et prêt pour les activités vélo. Présent de l’animation à la performance, il ne s’arrête jamais, parle tout le temps, répare, nettoie, roule, chante, jusqu’à la fin du repas du soir et l’appel de Morphée…

  • Simon

    Simon

    Moniteur de sports de nature et adepte raids longues distances, il s’est engagé à plein temps dans la filière vélo notamment dans l’accompagnement en vélo à assistance électrique. Simon est aussi notre « chef produit » lorsqu’il s’occupe de la communication, du webmarketing ou des relations avec les partenaires. Son goût pour la gestion de projet l’a amené à accompagner des collectivités pour la mise en place et l’aménagement de sites et itinéraires vélos sur leur territoire.