On ne va pas se le cacher, le fait que le mois de juillet soit synonyme de Tour de France puis de JO à Tokyo nous a fortement incités à aborder le thème de la compétition ce mois-ci. D’autant qu’une fois de plus, le Tour passe en Ardèche le 8 juillet. L’occasion de vous proposer un petit résumé des festivités.

Coté Tour

Pour les gourmands du Tour, ça commence la veille chez nos voisins vauclusiens, avec une double ration du Mont Ventoux ! Rien que ça.

En Ardèche, ce sera donc le jeudi 8 juillet. Il ne s’y arrête peut-être pas mais le Tour va emprunter notre magnifique route des Gorges de l’Ardèche. À coup sûr nous aurons de belles images…

À cette occasion, nous serons présents à Méjannes-le-Clap pour faire découvrir le vélo à assistance électrique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Office de tourisme, qui est à l’initiative de ce projet.

Question Triathlon

Un évènement pouvant en cacher un autre, le même jour au même endroit se déroule le Triathlon des Gorges de l’Ardèche. Du 8 au 10 juillet, cet évènement marque chaque année le début de l’été avec ses trois jours d’épreuves. À l’inverse du Tour, il n’est pas réservé aux professionnels, donc c’est à vous de jouer ! L’ambiance y est excellente, alors si vous vous sentez l’humeur de vous lancer un petit défi avant l’été, filez vous inscrire directement en ligne !

Quoi ? La compétition n’est pas votre tasse de thé ? Ah ben ça tombe bien ma p’tite dame puisqu’une version « rando-loisir » est organisée le jeudi 8 juillet en semi-nocturne afin d’éviter la chaleur. Vous pourrez ainsi nager dans l’Ardèche, pédaler dans les gorges sur une route fermée à la circulation, et trottiner dans les ruelles du somptueux village d’Aiguèze. Le tout à votre rythme et sans stress.
Vous n’avez pas de vélo de route ? Appelez-nous, nous serons présents et apporterons des vélos de location sur place.

Triathlon des Gorges – Photo Cyril Crespeau

À l’inverse, comme pour le Tour, il y en a aussi pour les gourmands. Le challenge consiste à enchainer les trois épreuves : jeudi soir + vendredi + samedi. Un classement sera alors établi sur le cumul de ces trois jours d’épreuves. Bon attention à l’indigestion tout de même…

Chaud les JO

Ceux qui aiment la compétition à la télévision ne seront pas en reste. Du 23 juillet au 8 août auront lieu les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Oui, vous avez bien lu, non, on n’a pas fait d’erreur de frappe. On parle bien des Jeux 2020… en 2021. Merci qui ? Merci Covid.

Vous voyez, cet été il y en aura pour tout le monde : spectateurs, débutants, très débutants, acharnés du triple effort, jeunes, vie…, moins jeunes !